LE SOUTIEN DE GERARD LARRAT AUX REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL DE l’HOPITAL

Gérard Larrat, préoccupé par l’article de presse qui annonce la surpression de 90 emplois à l’hôpital de Carcassonne d’ici 2023 a adressé en tant que Maire et Président du Conseil de Surveillance, une lettre à l’attention des représentants du personnel.

Dans ce courrier, il rappelle qu’il a fait part à Madame la Ministre de la Santé Agnes Buzyn, lors de sa venue en juin 2018, de son intérêt pour les services publics en général mais particulièrement ceux de la santé, de la sécurité et de l’éducation.

Le service public de la santé ne peut et ne doit pas s’inscrire dans une logique de gestion comptable qui a pour conséquences désastreuses, le manque d’effectif et d’accompagnement, la surcharge de travail qui mène à l’épuisement, et la potentielle mise en danger des patients dans leur parcours de soins.

L’État central doit aujourd’hui se comporter de façon responsable et doit prendre les mesures qui s’imposent, et qui pourraient consister en particulier au rachat pur et simple de la dette par l’entremise d’accords bancaires.

Par le courrier qui leur a été adressé, il a tenu à leur témoigner tout son soutien et leur confirmer qu’il se tient à leur entière disposition, si toutefois l’appui du Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital, malgré le peu de latitude dont il dispose, pouvait les aider dans les démarches qu’ils souhaitent entreprendre.